Bienvenue sur Gigadino !
Forum                             T'chat                             Livre D'or                             Me contacter
 

     Paléontologie
   

     Littérature
  Documentaires :

Romans :
- Jurassic Park

Bandes desinnées
- Jurassic Park ; la BD du film
 
 
      Films & DVD
 

- Jurassic Park
- Le Monde Perdu
- Jurassic Park III
- Dinosaure
- S
ur la Terre des Dinosaures
- L'incroyable aventure de Big Al
- Prehistoric Park

Coffrets et objets dérivés

- Jurassic park - Trilogie Ultimate Collection

 
 
     Jeux videos
  Super Nes :
- Jurassic Park

Game Cube :
- StarFox Adventure
- Turok Evolution

Xbox :
- Dino Crisis 3
- Jurassic Park : Opération Genesis
Turok Evolution

GBA :
- Jurassic Park III : Dino Attack

Ordinateur :
- Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
- Turok Evolution
- Jurassic Park : Opération Genesis
 

Extra
   
Dino crisis 3


Tout d'abord, voici l'endroit où va se dérouler le jeu.

Le scénario du jeu Dino Cris 3 vous emmènera en l'an 2548, dans l'espace ! Vous incarnez Patrick qui est un membre de l'équipe des opérations spéciales, vous devez enquêter ainsi qu'explorer un énorme vaisseau nommé "Ozymandius" qui est soudainement réapparu après avoir disparu depuis plus de 300 ans.
Votre objectif est donc d'explorer ce vaisseau pour pouvoir retrouver des survivants.
La jouabilité a évolué par rapport aux précédents Dino Crisis. Patrick est désormais équipé d'un "booster" qui se situe dans le dos lui, permettant ainsi de voler. Il possède également une arme qui s'appelle "blaster" pour éliminer les ennemis. Dino Crisis 3 est donc fait plus axé action et shoot que les précédents volets. Cela a influé sur la création des dinosaures qui sont dans ce titre des mutants/zombies de l'espace.


Voici à quoi ressemble le Tyrannosaure dans Dino Crisis 3... Remaqruez la taille du dinosaure par rapport à l'humain ; impressionnant.


Et maintenant, c'est la sorte de Vélociraptor/zombie !

Voici les points positifs du jeu : L'intelligence artificielle des dinosaures/zombies est vraiment bonne ! Des fois, ils sautent au dessus d'un mur, ils se faufilent, et grimper même parfois sur les échafaudages pour vous surprendre ! Il y a également la durée de vie. Elle est très bonne ! Les niveaux sont si vastes qu'ils vous prendront un certain temps à les finir. Les cinématiques sont d'excellentes qualité et les graphismes sont époustouflants ! Le scénario en est aussi un car même s'il n'est pas extraordinaire, il tient la route...








Comme il l'a été dit plus haut, les cinématiques sont de qualité exeptionnelle !!! C'est vraiment beau, c'est plein de détail, soigné, réaliste, ...

Arrive maintenant le moment de dévoiler les points négatifs du jeu. Premièrement, c'est le fait que ces soit disant dinosaures ne ressemble pas ebaucoup à des dinosaures ! Deuxièmement, les développeurs du jeu se sont inspirés de Jurassic Park, et c'est flagrant surtout lorsque l'on voit le Dilophosaure avec sa collerette ! Mais bon, peut-on vraiment entendre ça comme un point négatif ? peut être...
Et là, des fois ça énerve vraiment, c'est que les bêtes sont totalement muettes ! Donc il faut oublier le magnifique cri du Tyrannosaure... adieu !
Et puis, encore question de réalisme, quand on tire dessus avec un lance roquettes par exemple, pas la moindre trace de sang et également une fois mort, quelques secondes après ils reviennent réçussités.
Pour la jouabilité, c'est à cause de la caméra qu'elle est mauvaise. Car elle reste fixée et donc, vous ne voyez plus où vous tirez ! Et enfin, le problème est que le jeu est basique ; Vous allez passer votre temps à courir, voler avec votre jetpacks, activer des leviers et trouver des objets qui vous permetteront d’avancer dans le jeu.


Et bien ! Avec tout ça le dinosaure devrait être mort depuis longtemps normalement !


Voici le fameux Dilophosaure à la sauce Dino Crisis 3... pas mal !


Je sais pas vous, mais cet ankylosaure mutant ne m'a pas l'air très sympa.thique...


Le Vélociraptor mutant de plus près...

Jouabilité : La jouabilité n'est vraiment pas superbe dans Dino Crisis 3 ! Le problème vient de la caméra. A cause d'elle, on n'arrive plus à viser et donc on bouge, on tire mais sans vraiment viser. Cela gâche vraiment le plaisir de jouer.

Graphismes : Alors là, chapeau ! C'est du très bon travail. Les cinématiques sont vraiment impressionnantes et tout le reste est très joli également... rien à redire.

Son : C'est moyen ; les doublages ne sont pas supers, les bruitages trop classiques et "l'ambiance sonore" est toujours la même.

Durée de vie : La durée de vie est moyenne, mais grâce à ses niveaux vastes, elle s'allonge un tout petit peu. Mais étant donné que c'est un survival, comptez moins de 10 heures pour le finir.

Note finale :
14/20