Bienvenue sur Gigadino !
Forum                             T'chat                             Livre D'or                             Me contacter
 

     Paléontologie
   

     Littérature
  Documentaires :

Romans :
- Jurassic Park

Bandes desinnées
- Jurassic Park ; la BD du film
 
 
      Films & DVD
 

- Jurassic Park
- Le Monde Perdu
- Jurassic Park III
- Dinosaure
- S
ur la Terre des Dinosaures
- L'incroyable aventure de Big Al
- Prehistoric Park

Coffrets et objets dérivés

- Jurassic park - Trilogie Ultimate Collection

 
 
     Jeux videos
  Super Nes :
- Jurassic Park

Game Cube :
- StarFox Adventure
- Turok Evolution

Xbox :
- Dino Crisis 3
- Jurassic Park : Opération Genesis
Turok Evolution

GBA :
- Jurassic Park III : Dino Attack

Ordinateur :
- Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
- Turok Evolution
- Jurassic Park : Opération Genesis
 

Extra
   
Jurassic Park Operation Genesis




Et voici premièrement le portail

Ce titre qui est directement inspiré du film de Spielberg vous propose de vous mettre dans la peau d'un directeur de parc. Votre objectif est de gérer votre parc tout en respectant l'"écosystème" de chaque espèce et en veillant à la sécurité.

Jurassic Park : Opération Genesis s'appuie sur la licence du film "Jurassic Park". Vous pourrez bénéficier des conseils d'Alan Grant, John Hammond, etc... En plus, les grands thèmes musicaux du film sont repris, rien qe pour le plus grand plaisir des fans du film !


Voici une vue d'ensemble d'un parc.

Le tutorial est vraiment conseillé, grâce à celui-cui, (même si vous êtes habitué des zoo tycoon) vous pourrez découvrir toutes les fonctions du jeu tel que les commandes de l'héliocptère des rangers, comment placer certains bâtiments, etc... et tout cela dans les meilleures conditions.
Au contraire du jeu sur PC Dino Island qui est un jeu relativement "simpliste", JPOG
Avant d'ouvrir votre parc, il faut commencer à embaucher des scientifiques fouiller pour rechercher de l'ADN soit comme dans le film dans un moustique prisonnier, soit dans des os. Une fois fait, vous pouvez créer des dinosaures et ils sortiront d'une couveuse. Maintenant que vos dinosaures sont faits, vous avez un grand nombre d'obligations pour que vos bébés soient parfaitement bien installés dans leur enclos : organisation des enclos, installation des mangeoires et des points d'eau, installation des barrières de sécurité, des caméras, des tourelles de défense, etc...
C'est fait ? Très bien ! Maintenant, il faut par exemple donner un prix pour les billets d'entrée, embaucher des nettoyeurs, etc...


Voici un safari photo. Le problème, c'est qu'ici il a été placé quand un enclos dans lequel se trouve un Tyrannosaurus... A mon avis, il ne reste plus longtemps à vivre pour les personnes qui sont dans la voiture.


Voici un troupeau d'herbivores ; magnifique !

Maintenant, comme points forts du jeu, je dirais que les 12 missions d'action incluant le sauvetage des visiteurs égarés ou la chasse aux dinosaures fournissent à ce jeu un plus indéniable. On prend plaisir à piloter l' hélicoptère afin de résoudre les situations critiques en neutralisant les carnivores avec des fléchettes anesthésiantes en font parti, ainsi que la jouabilité que ce soit avec une manette où à la souris ne pose vraiment aucuns problèmes, l'encyclopédie des dinosaures aussi est une bonne idée et est un point fort pour ce jeu et enfin, la durée de vie car grace à toutes les missions, le mode libre sans fin, le site B, etc, ce jeu dispose d'une vie assez longue !


Dans ce jeu, tous les dinosaures sont bien fait, et en particulier le tyrannosaure !!!


L'ankylosaurus est bien sûr de la partie.


Les brachiosaures vivent en groupe et ainsi deviennent impressionant, de cette façon ils effraient les gros prédateurs tel que le Tyrannosaure, le Spinosaure ou encore l'Acrocanthosaure.

Mais comme points faibles, il y a bien sûr la lassitude à cause de l'effet répétitif dans le jeu et même si les graphismes sont très beaux, on s'attendait à des graphismes encore plus jolis étant donné que ce jeu est une adaptation d'un film si spectaculaire et extraordinaire !


Vous pouvez voir de nombreuses attractions tel que la visite du parc en ballon, des postes d'observation, et même une boutique de souvenirs...


Magnifique image d'un Acrocanthosaurus en train d'avaler un animal (Vélociraptor ?)


Et oui ! Les dinosaures se battent également ! Tenez, cette scène ne vous rappelle pas celle dans Jurassic Park III ? Et le Spinosaure a l'air de gagner encore une fois !

Jouabilité A la souris, aucun problème, et à la manette non plus, ou alors très peu. Bref, du bon travail !

Graphismes Franchement, de près c'est magnifique. On peut admirer les dinosaures bouger admirablement et ils sont magnifiquement bien représentés. Globalement, ça fait rêver !!!

Son Le jeu reprend les thèmes musicaux du film composés par John Williams, c'est donc magnifique. Le doublage français est réussi même si tous les textes ne sont pas lus par les doubleurs.

Durée de vie La durée de vie de ce jeu est un point fort car grâce à toutes les missions, le mode libre sans fin, le site B, etc, ce jeu dispose d'une vie assez longue !

Note finale
18.5/20