Bienvenue sur Gigadino !
Forum                             T'chat                             Livre D'or                             Me contacter
 
     Paléontologie
   
 
      Films & DVD
 

- Jurassic Park
- Le Monde Perdu
- Jurassic Park III
- Dinosaure
- Sur la Terre des Dinosaures
- L'incroyable aventure de Big Al
- Prehistoric Park

Coffrets et objets dérivés

- Jurassic park - Trilogie Ultimate Collection
 
 
     Jeux videos
  Super Nes :
- Jurassic Park

Game Cube :
- StarFox Adventure
- Turok Evolution

Xbox :
- Dino Crisis 3
- Jurassic Park : Opération Genesis
Turok Evolution

GBA :
- Jurassic Park III : Dino Attack

Ordinateur :
- Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
- Turok Evolution
- Jurassic Park : Opération Genesis
 

Extra
   
Les festin des dinosaures



Le festin des dinosaures est le titre donné à une exposition que se fera au palais de la découverte, à Paris; du 18 octobre au 23 avril.
L'exposition parlera principalement du mode de vie du célèbre tyrannosaure (prédateur ou charognard), mais elle nous parlera aussi d'autres dinosaures, tel que le dromaeosaurus, le tenontosaurus, l'ankilosaure,... L'exposition se fera sous forme de tableau mettant en scène des dinosaures animés.

Voici le parcours du site:

La première partie sera mise en scène de façon à ce que le visiteur ait l’impression
dès son entrée, de se trouver au milieu d’animaux non seulement étranges, mais surtout vivants. L’atmosphère recréée a pour ambition de surprendre les visiteurs et de provoquer force frissons :

4 tableaux avec des modèles de dinosaures animés seront présentés :

Deux Dromaeosaurus convoitent le nid d’un Edmontosaurus.
Un Tenontosaurus succombe sous les assauts d’une bande de Deinonychus.
Un Tyrannosaurus rex à l ‘attaque du dinosaure cuirassé Ankylosaurus.
Un Tyranosaurus rex a trouvé son déjeuner : un cadavre de triceratops.
La deuxième partie présentera des squelettes et des modèles statiques d’un T-rex et de quatre Saurornitholestes, pour que le visiteur puisse comparer les détails anatomiques entre ces deux espèces.
La reconstitution d’un chantier de fouille, dans un espace de 8 m2 sera réalisée dans cette partie-là et donnera aux visiteurs une idée du travail in situ du paléontologue.
Il sera ensuite possible de découvrir le s activités des scientifiques en laboratoire : de véritables ossements prélevés sur le terrain seront mis à jour sous les yeux des visiteurs, ils seront consolidés, puis reconstitués sous forme de moulages à l’aide de matériaux synthétiques, dans le but d’une future étude.

Commentaire (par Raptorman) :
Je n'ai qu'un seul mot à dire sur cette exposition, grandiose! Les dinosaures sont vraiment bien fait, on dirait des vrais. Pas étonnant que les tout petits aient peur; D'ailleur, pour rien vous cacher, quant le t-rex mangeait un cadavre et quand plus tard, il a relevé sa tête face à moi, j'ai eu un tout petit peu peur. L'échelle des dinosaures n'est pas respecté par contre, mais c'est vers la fin de l'exposition que l'on voit un squeltte de t-rex et une maquette à la vrai taille; Il y a aussi plusieurs panneaux nous expliquant les hypothèses du mode de vie du t-rexs (prédateur ou charognard). Il y a aussi une vidéo parlant aussi des t-rexs puisquent c'est le thème de cet expo. En fin d'expo vous pourrez voter sur le mode de vie u t-rex, si il était prédateur, charognard ou même les deux, c'est à vous de voter. Moi j'ai mis les deux.


Par Raptorman