Bienvenue sur Gigadino !
Forum                             T'chat                             Livre D'or                             Me contacter
 

     Paléontologie
   

     Littérature
  Documentaires :

Romans :
- Jurassic Park

Bandes desinnées
- Jurassic Park ; la BD du film
 
 
      Films & DVD
 

- Jurassic Park
- Le Monde Perdu
- Jurassic Park III
- Dinosaure
- S
ur la Terre des Dinosaures
- L'incroyable aventure de Big Al
- Prehistoric Park

Coffrets et objets dérivés

- Jurassic park - Trilogie Ultimate Collection

 
 
     Jeux videos
  Super Nes :
- Jurassic Park

Game Cube :
- StarFox Adventure
- Turok Evolution

Xbox :
- Dino Crisis 3
- Jurassic Park : Opération Genesis
Turok Evolution

GBA :
- Jurassic Park III : Dino Attack

Ordinateur :
- Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
- Turok Evolution
- Jurassic Park : Opération Genesis
 

Extra
   
Turok Evolution



Commençons par le scénario de Turok Evolution : il n'est pas très original : un indien Tal’Set se retrouve projeté dans une autre dimension. Blessé il est recueilli par une tribu indigène qui l’associant à une prophétie lui vient en secours. C’est là que vous entrez en scène en prenant le contrôle de Tal’Set afin de libérer le monde où vous avez atterri, Lorde Tyrannus qui fait régner la terreur. Ce scénario donne clairement le ton : Turok Evolution est un jeu moyen.


Le Sniper, toujours aussi efficace.

Tout d’abord, ses graphismes qui sont trop inégales pour convaincre. En effet, les graphismes du jeu passent du "correct" au "très moyen". Si les niveaux en pleine jungle sont assez jolis, les phases de vol sont tout bonnement immondes avec des textures "simplistes" ainsi que le manque de détails. Le jeu n’affichant pas quelque chose de grandiose, on pouvait s’attendre à une bonne fluidité mais là aussi c’est raté, le jeu saccade souvent et cela même lorsqu'il n'y a pas d’ennemis) et souffre de clipping (les herbes, les roches, les arbres apparaissent soudainement !).


Attaquer un Tricératops avec un arc ? C'est... comment dire... une idée !  O_o

Le jeu semble assez baclé. Par contre les musiques vont parfaitement bien avec l’ambiance, les bruitages sont quand même assez classiques et les voix (en français) pas très "convaincantes" et mal intégrées au jeu (elles ne se fondent pas dans l’environnement sonore). Cette réalisation est difficile à accepter.


Et oui, les même qand on est à 30 centimètres des ennemis, ils ne nous voient pas. Quelle itelligence !

Cependant, le plus important dans un jeu ne sont pas ses graphismes mais son gameplay : un jeu sublime n’est pas forcément bon (et inversement). Pour Turok, la première impression était assez bonne, la prise en main se faisant assez rapidement : il ne faut que quelques minutes pour bien pouvoir diriger Tal'Set. Mais hélas, une fois cela fait, le jeu souffre de défauts assez nombreux gachant énormément le plaisir à jouer.
Premièrement, les niveaux ne bénéficient pas de graphismes époustouflants, ils sont très linéaires ( on se contente d’avancer dans un couloir). Des niveaux plus ouverts et offrant plus de libertés auraient été un bon point mais ce n'est pas le cas.


Les phases de vol : rien de bon, que du mauvais !

Ensuite les mécanismes du jeu et l’AI (intelligence artificielle) sont vraiments mauvais. L’aspect aventure et recherche a tout simplement disparu. Et un énorme défaut : les ennemis sont tous stupides ! Leurs réactions sont médiocres : ils se cachent pour vous tirer dessus (depuis une petite coline par exemple) mais ne réagissent pas quand on leur tire dessus : ils restent face à vous en attendant de mourir. Autre point négatif, les armes : elles ne sont pas très originales... ( arc, pistolet, fusil à pompe, lance-flammes, grenades, etc...) Seulement "l’araignée-robot" est originale.


Ce dinosaure n'en a plus pour longtemps à vire...

Enfin la difficulté du jeu n’est pas du tout au point. Autant vous prévenir tout de suite, il vous faudra vous armer d’une énorme volonté pour vouloir progresser. Les ennemis surgissent de partout et les kit de soins sont assez mal répartis dans les niveaux (parfois vous en avez plusieurs dans un tout petit périmètre). Les niveaux sont découpés en plusieurs parties ceci afin de pouvoir sauvegarder. L’éditeur a même intégré des codes en option ! Ce qui pourrait décourager la plupart de continuer l'aventure et de les pousser à tricher pour la finir, Donc le durée de vie du jeu est mauvaise : si les niveaux sont nombreux et de plus en plus longs, la très grande difficulté du titre vous fera rapidement lâcher l’affaire.


Comme il l'a été dit, ce jeu est une fois beau, une foi horrible : ici, c'est horrible !


Mais biensur, il y a des moments magnifiques : ici, c'est déja plus beau que l'image précédente.

Maintenant, les phases de vol et d’infiltration qui sont seules véritables innovations. Les phases de vol sont très embêttantes et très mal réalisées : les textures sont moches, simplistes et les niveaux sont vides ainsi que linéaires et enfin le gameplay ; on avance, on tire, on avance, on tire, on tire, on tire, etc...). Et finalement, un bon niveau qui est présent dans le jeu : vous devez infiltrer une base ennemie : vous devez faire attention aux tours de surveillance, tuer silencieusement vos ennemis, ne pas vous faire repérer. C'est dommagfe qu'il n'y en ai pas eu plus des niveaux de ce genre dans le jeu.

Jouabilité : Le gameplay est vraiment pauvre, mais les commandes sont meilleures sur Game Cube que sur Playstation 2...

Graphismes : Ca dépend, une fois c'est joli, une fois c'est horrible, un fois c'est joli, etc... Et la console qui en souffre le plus des graphismes est la Playstation 2.

Son : C'est vraiment moyen. Les musiques collent encore assez bien, mais alors les voix en version française sont mauvaises et les effets sonores sont médiocres également.

Durée de vie : Ce jeu est vraiment difficile, TROP difficile même, ce qui découragera la plupart à ne pas finir le jeu et donc à utiliser les codes pour le finir en trichant.

Note finale :
10/20