Bienvenue sur Gigadino !
Forum                             T'chat                             Livre D'or                             Me contacter
 

     Paléontologie
   

     Littérature
  Documentaires :

Romans :
- Jurassic Park

Bandes desinnées
- Jurassic Park ; la BD du film
 
 
      Films & DVD
 

- Jurassic Park
- Le Monde Perdu
- Jurassic Park III
- Dinosaure
- S
ur la Terre des Dinosaures
- L'incroyable aventure de Big Al
- Prehistoric Park

Coffrets et objets dérivés

- Jurassic park - Trilogie Ultimate Collection

 
 
     Jeux videos
  Super Nes :
- Jurassic Park

Game Cube :
- StarFox Adventure
- Turok Evolution

Xbox :
- Dino Crisis 3
- Jurassic Park : Opération Genesis
Turok Evolution

GBA :
- Jurassic Park III : Dino Attack

Ordinateur :
- Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
- Turok Evolution
- Jurassic Park : Opération Genesis
 

Extra
   
Les Fossiles de Lorraine
La Lorraine possède une assez grande faune fossiles du Jurassique. Au Jurassique, la Lorraine était quasiment recouverte par une mer tropicale, où se trouvaient beaucoup de mollusques, des gastéropodes, ammonites ou trilobites. A ne pas oublier les poissons qui sont très nombreux.
Des fougères fossiles ont été retrouvées, cela fait donc pensé qu’un marécage et une « forêt » se présentait à cette époque. Mais cette « forêt » et ce marécage datent du Carbonifère.

A cette époque les arbres n’étaient pas assez nombreux. Elle était composée par des fougères géant de 4 m de haut. Pourquoi n’a-t-on pas découvert d’animaux complètement terrestres au Carbonifère en Lorraine?



Les terrains de Lorraine n’étaient pas assez grands pour y accueillir des animaux terrestres, de plus les seuls terrains qu’il y avait étaient entièrement comblé par les fougères et par les arbres qui prenaient énormément de place. Les seuls animaux abondants étaient les poissons. Asteracanthus Magnus en est un exemple parmi d’autres. Ce poisson est extrêmement petit (à peu près 2 cm de long) mais d’après certaines rumeurs plusieurs espèces de poissons auraient mesuré 1 m de long ! Ce qui seraient énorme, mais aucune preuve ne peut l’expliquer jusqu’à présent…



Les Ichtyosaures et les requins étaient les principaux prédateurs marins de la région. Mais les requins devenirent après la disparition des dinosaures il y a 65 MA les mâitres des eaux de la Lorraine jusqu'à la fin de l'Eocène. Les mollusques étaient leurs nourritures mais comme ils se déplacèrent ils durent eux-mêmes se déplacer pour survivre.



Pour de amples informations sur les fossiles de Lorraine, vous pouvez lire ce PDF…
http://dinosauria-land.populus.org/rub/24 (allez en bas de la page)

Pour plus d'informations :
La réserve Geologique d'Hettange-Grande