Bienvenue sur Gigadino !
Forum                             T'chat                             Livre D'or                             Me contacter
 

     Paléontologie
   

     Littérature
  Documentaires :

Romans :
- Jurassic Park

Bandes desinnées
- Jurassic Park ; la BD du film
 
 
      Films & DVD
 

- Jurassic Park
- Le Monde Perdu
- Jurassic Park III
- Dinosaure
- S
ur la Terre des Dinosaures
- L'incroyable aventure de Big Al
- Prehistoric Park

Coffrets et objets dérivés

- Jurassic park - Trilogie Ultimate Collection

 
 
     Jeux videos
  Super Nes :
- Jurassic Park

Game Cube :
- StarFox Adventure
- Turok Evolution

Xbox :
- Dino Crisis 3
- Jurassic Park : Opération Genesis
Turok Evolution

GBA :
- Jurassic Park III : Dino Attack

Ordinateur :
- Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
- Turok Evolution
- Jurassic Park : Opération Genesis
 

Extra
   
Jurassic Park

Jurassic Park a eu le droit à une superbe adaptation sur la Super Nintendo !


Voici là où vous commencez le jeu

L'histoire Sur une île du Pacifique perdue dans le brouillard au large du Costa Rica (Isla Nublar), un riche entrepreneur qui s'appelle John Hammond crée secrètement un "parc à thème" mettant en scène des dinosaures vivants issus d'une A.D.N. préhistorique. Avant de d'ouvrir ce parc au public, il invite ses 2 petits enfants, le paléontologue Alan Grant et son amie qui est une paléobotaniste : Ellie Sattler, un mathématicien s'appelat Ian Malcolm à tester le parc afin de rassurer les "investisseurs inquiets". Mais leur visite est vraiment tout sauf tranquille car les dinosaures s'évadent et commmencent à menacer les habitants de l'île...


Voici la première arme, celle de base

Le jeu Vous êtes Alan Grant, et votre but est de quitter l'île sous peine de devenir le casse-croute des prédateurs qui rôdent désormais sur l'île. Le jeu est un jeu d'aventure (à la Zelda). Vous vous déplacez sur l'île avec une vue de dessus et disposez d'arme contre ces dinosaures. Lorsque vous pénétrez dans un bâtiment, vous passez à une vue à la première personne ; FPS (First Person Shooter). Pour quitter l'île, vous devrez procéder à plusieurs étapes : d'abord remettre le courant, rétablir les systèmes, envoyer un message radio puis rejoindre votre moyen de transport. Et cela ne va vraiment pas être simple à accomplir.
Premièrement, vous n'avez pas de carte, deuxièmement, on ne vous indique pas ce qu'il faut faire (du moins au début) et troisièmement ... IL Y A DES DINOSAURES PARTOUT ! En conclusion, vous êtes à la même place qu'Alan Grant dans le film, c'est à dire perdu, avec votre instinct de survie. Tout cela fait de ce jeu un très bon jeu d'aventure qui aurait pu être une référence, mais il y a un énorme défaut: il est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de sauvegarder !


Quand ces petits dinosaures sont à 2 ou 3 contre vous, ça va. Mais quand il y en a une dizaine, c'est une toute autre affaire !

Jouabilité Il y a un horrible manque de précision dans les commandes... dommage !

Graphismes Quand ça se passe à l'extérieur ça va, mais pour la vue à la première personne, c'était pas encore ça.

Son Bien mais rien d'extraordinaire.

Durée de vie Enorme à l'époque, avec seulement quatre vies et pas un seul moyen de sauvegarder. Aujourd'hui le jeu reste encore un bon challenge grâce à sa difficulté vraiment élevèe !

Note finale
16/20


Mr ADN viendra de temps en temps vous donner quelques informations


En haut à droite, un Dilophosaure qui a été tué par l'arme qui est en action et entre les mains d'Alan Grant ; un seul coup avec cette arme suffit largement à tuer le Dilophosaure, pas mal du tout !