Bienvenue sur Gigadino !
Forum                             T'chat                             Livre D'or                             Me contacter
 

     Paléontologie
   

     Littérature
  Documentaires :

Romans :
- Jurassic Park

Bandes desinnées
- Jurassic Park ; la BD du film
 
 
      Films & DVD
 

- Jurassic Park
- Le Monde Perdu
- Jurassic Park III
- Dinosaure
- S
ur la Terre des Dinosaures
- L'incroyable aventure de Big Al
- Prehistoric Park

Coffrets et objets dérivés

- Jurassic park - Trilogie Ultimate Collection

 
 
     Jeux videos
  Super Nes :
- Jurassic Park

Game Cube :
- StarFox Adventure
- Turok Evolution

Xbox :
- Dino Crisis 3
- Jurassic Park : Opération Genesis
Turok Evolution

GBA :
- Jurassic Park III : Dino Attack

Ordinateur :
- Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
- Turok Evolution
- Jurassic Park : Opération Genesis
 

Extra
   
Star Fox Adventure



L'HISTOIRE :

Le jeu commence par une introduction jouable racontant l'histoire de Krystal qui est une jeune renarde, indigène, avec un teint bleuté qui établi une enquête sur un signal de détresse. Après avoir rencontré le Général Scales (qui est un tyran qui veut à tout pris régner sur "Dinosaur Planet" (qui a d'ailleur faillit la tuer) se rend au "Palais Krazoa". Elle constate que tous les Earthwalker qui sont en fait une race de dinosaure proche des tricératops ont été massacrés par les soldats du Général Scales. les Earthwalker avaient étés envoyés là par leur roi afin de protéger le Palais Krazoa de l'attaque de scales. Le palais est le lieu où vivent les esprits Krazoas qui sont les dieux protecteurs de "Dinosaur Planet".


Le bâton magique sera d'une grande utilité pendant toute l'aventure !


Regardez-moi cette eau... splendide !

Scales à voulu s'en débarrasser afin de semer un vértitable chaos sur Dinosaur Planet. Mais les Earthwalker ont eu le temps de cacher les différents Esprits dans des sanctuaires situés un peu partout sur la planète. Si il n'y avait que cela, ça irai, mais il y a un autre problème : la planète des dinosaures contient une énergie telle que la planète risquerait de se << morceler >> à tout moment. Pour absorber ceci (l'énergie), le peuple de la planète a placé 4 pierres magiques sensées "canaliser" cette énergie. Et là où survient le problème, c'est que Scales les a toutes volées ! Krystal va essayer de récuperer le 1er Esprit Krazoa, mais au moment où elle veut le replacer au Palais Krazoa, une force inconnue l'emprisonne dans un cristal géant ! Heuresemment que non loin de là, la célèbre StarFox Team se rapproche de Dinosaur Planet, qui s'est étrangement divisée en petites parties... Et c'est à ce moment précis du jeu qu'il peut commencer !


Et voici maintenant le palais. A droite, un ptéranodon, et à gauche un dilophosaure.


Cette scène est vraiment fun.

Après avoir repris l'aventure aux commandes de Fox Mc Cloud, le besoin de trouver une arme devient vraiment important. Une fois arrivé sur la planète, Vous découvrirez assez rapidement un bâton magique ayant appartenu à Krystal. Ce bâton vous sera très utile car il sert à la fois d'arme pour les combats ( petite remarque ; les combats dans ce jeu reprennent la technique du formidable jeu "The Legend Of Zelda : the wind waker" ), de lance-glace, de lance flamme, de propulseur, etc... Il sert également à déclencher un mini tremblement de terre et à se déguiser en SharpClaw ( ce sont les soldats du Général Scales ). Enfin, il peut ouvrir certains coffres et actionner certains mécanismes.
Un gros point positif du jeu, c'est que êtes tout le temps accompagné par le jeune prince des EarthWalker qui se prénome Tricky. Il propose certaines fonctions tel que, en ouvrant le menu principal avec le stick C, vous pouvez sélectionner le sous menu "complice" pour choisir des options telles que déterrer un objet, creuser un tunnel où ramper, cracher des flammes pour dégeler le passage, faire s'asseoir Tricky sur un interupteur pour ouvrir une grille, etc... Ces fonctions sont bien évidemments indispensables pour pouvoir avancer dans l'aventure. Chose marrante à faire, c'est qui si vous achetez au magasin une balle pour le jeune prince, vous pourrez y jouer avec lui et si vous y jouez pendant un certain temps, et bien il changera de couleure !
Alors là, les graphismes (selon moi) dépassent la plupart des jeux video que ce soit sur Xbox, Playsation 2 ou Game Cube ! L'eau est majestueusemment bien faite, la neige aussi, le coucher de soleil, les poils des renards Fox et Krystal sont
M-A-N-I-F-I-Q-U-E-S, les décors sont varies, beaux, bref, on voit bien ici les capacités graphiques de la Nintendo Game Cube !


Ca y est ! Fox Mc cloud a réussis à sauver le prince Tricky, voilà à quoi il rseemble...


Jouabilité : Rien à redire, c'est vraiment EXCELLENT ! Et les systèmes de combat à la Zelda sont vraiment supers !

Graphismes : Bon, je vais aller droit au but : les mots ne me viennent même pas à la bouche tellement c'est beau ! Si je devais mettre une note pour les graphismes, je mettrais sans hésiter 20/20. D'habitude je n'aurais jamais mis 20 car c'est jamais "parfait", mais là j'ai beau chercher, c'est de la perfection, je ne peux rien redire, et on voit très bien qu'elle utilise à 100% les capacités graphiques de la console.

Son : Les musiques sont enchanteresses, variées, collent à l'action, bref, PARFAITES. Et surtout les voix collent parfaitement aux personnages !

Durée de vie : Pas mal, pas exeptionnelle mais elle tient quand même bien la route, et le nombre d'heures que vous resterez sur le jeu seront vraiment, mais alors vraiment très chargées !

Note finale :
19/20