Bienvenue sur Gigadino !
Forum                             T'chat                             Livre D'or                             Me contacter
 

     Paléontologie
   

     Littérature
  Documentaires :

Romans :
- Jurassic Park

Bandes desinnées
- Jurassic Park ; la BD du film
 
 
      Films & DVD
 

- Jurassic Park
- Le Monde Perdu
- Jurassic Park III
- Dinosaure
- S
ur la Terre des Dinosaures
- L'incroyable aventure de Big Al
- Prehistoric Park

Coffrets et objets dérivés

- Jurassic park - Trilogie Ultimate Collection

 
 
     Jeux videos
  Super Nes :
- Jurassic Park

Game Cube :
- StarFox Adventure
- Turok Evolution

Xbox :
- Dino Crisis 3
- Jurassic Park : Opération Genesis
Turok Evolution

GBA :
- Jurassic Park III : Dino Attack

Ordinateur :
- Zoo Tycoon : Dinosaur Digs
- Turok Evolution
- Jurassic Park : Opération Genesis
 

Extra
   
La Grande Encyclopédie des Dinosaures
La Grande Encyclopedie des Dinosaures

Auteur :
David Norman

Editeur : Gallimard

Date de parution : septembre 2001

Nombre de pages : 208 pages

Format : 22 cm x 33 cm

Illustrations : Illustrations couleur

Quatrième de couverture :
Parasaurolophus, Mégalosaurus, Iguanodon, Diplodocus, Hadrosaurus... Apparus il y a 220 millions d'années, mystérieusement disparus 150 millions d'années plus tard, les dinosaures se répartissent, d'après l'état actuel des recherches en une trentaine de familles. Les dinosaures ont développé une incroyable diversité de morphologies, depuis les lestes coureurs bipèdes de moins de cent kilos jusqu'aux lourds quadrupèdes marcheurs de plusieurs tonnes. Eminent spécialiste, David Norman retrace ici l'histoire de la paléontologie. Il décrit toutes les familles connues de dinosaures, exposant les connaissances les plus récentes sur leur apparence, leur mode de vie et leur lien de parenté. Il présente également les principaux animaux contemporains de ces reptiles et se fait l'écho des grandes polémiques qu'ils ont suscitées. Cet ouvrage propose de remarquables reconstitutions en couleurs de l'illustrateur John Sibbick, spécialiste des dinosaures. " Les artistes sont les yeux des paléontologues et leurs peintures sont les fenêtres par lesquelles le public peut contempler les dinosaures ".

Description : Cet ouvrage recense plus de 200 espèces qu'il présente de manière détaillée et rigoureuse. On y trouve des photographies de fossiles, des reconstitutions en couleurs, des planches anatomiques fines et précises, de nombreuses cartes de localisation et un index de plus de 1500 entrées.

Mon avis : Je trouve ce livre très complet. De plus, c'est un des rares livres en français sur les dinosaures qui n'est pas destinné aux enfants. Malheureusement, il n'est pas très récent. Vivement un nouveau livre sur les nouvelles découvertes de ces derniers années, et aussi riche que celui-ci.